SALEP 2019!
La première édition du Salon de l’entreprenariat national et des petites et moyennes entreprises a ouvert ses portes le 22 juillet dernier
C’était sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita et en présence de plusieurs membres du gouvernement et de personnalités aux côtés de la ministre en charge de la Promotion de l’investissement privé, des Petites et moyennes entreprises et de l’Entreprenariat national, Mme Safia Boly.
Les organisateurs du Salon ont réussi à mettre les petits plats dans les grands. Car, en plus de la présence du chef de l’Etat, ils sont parvenus à mobiliser les acteurs du secteur privé et du parapublic autour de l’événement. Ceci s’est matérialisé par plusieurs dizaines de stands dressés à cet effet sur l’esplanade du CICB.
Selon la ministre de l’Investissement privé, le Salep vise principalement à “stimuler la culture entrepreneuriale et l’innovation ; à susciter et à inciter surtout les jeunes à la création d’entreprise”. Pour elle, “c’est seulement à ce prix que l’on parviendra à libérer l’initiative privée, à être véritablement compétitif et innovant et à mettre ainsi en évidence nos savoir-faire pour le rayonnement du label made in Mali”.
Safia Boly a aussi fait un vibrant plaidoyer pour plus d’accès au financement et au crédit pour les promoteurs d’entreprises et autres porteurs de projets d’investissement.
Une réponse
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.
Les commentaires sont fermés.